Le projet de voie de contournement

Le projet de la voie de contournement vise à créer une voie nouvelle de 2,5 km environ assurant la liaison entre le giratoire de l'Industrie et le parking de la Digue.

En parallèle, la commune réalisera une voie verte (piéton, cycliste etc.) reliant la voie de contournement à l'entrée dans la zone portuaire le long du cimetière et des parkings de la société Wallon France.

Cliquer sur l'image pour agrandir

Les parties prenantes

Une opération collective Déclaré « d'utilité publique » en 2010 par arrêté préfectoral, ce projet sera coordonné et porté par le Département des Landes (maître d'ouvrage).

Ensemble, l’État, la Région, la Communauté de communes du Seignanx et bien sûr, la Ville de Tarnos, ont défini des objectifs et des enjeux communs explicités dans une convention de financement pour la réalisation du projet.

Calendrier prévisionnel

Actualisé le 2 janvier 2017

Un calendrier prévisionnel à l'horizon 2020

• Fin 2016 : Validation de la convention, levés topographiques, finalisation du tracé