Vous êtes ici

Emploi et stages de la Mairie

Bienvenue sur la page consacrée au offres d'emploi et de stages de la Ville de TARNOS.

La saison estivale

La commune de Tarnos renforce ses services en période estivale afin d'assurer des missions liées à l'activité saisonnière et ainsi maintenir la qualité des services. Les emplois saisonniers proposés concernent essentiellement l'activité autour des plages (MNS, nettoyage des plages, surveillance voie publique...) ou l'animation et la jeunesse.

Si vous souhaitez postuler pour un emploi saisonnier, merci de bien vouloir compléter et  imprimer le formulaire de candidature ci-après et nous le renvoyer accompagner des pièces administratives demandées à l'adresse suivante :

Mairie de Tarnos
14 Bd Jacques Duclos
40220 TARNOS

NOTA : Tout dossier incomplet ne pourra pas être pris en compte.

L'ouverture de dépôt de candidature pour la saison 2017 se clôturera de 24 mars 2017.

Dossier de candidature téléchargeable

Les modalités de recrutement

Candidature sur un emploi permanent.

La voie normale d'accès à la fonction publique territoriale est le concours.
Les postes à pourvoir, diffusés sur ce site sont des recrutements sur liste d'aptitude, par voie de mutation ou bien de détachement. Toutefois, certains postes de catégorie C sont ouverts à des candidats non titulaires d'un concours de la fonction publique.

Recrutement d’agents contractuels

Le mode de recrutement par contrat reste dérogatoire dans la fonction publique et est encadré par la loi. Il est possible notamment en cas d'absence de candidat statutaire répondant aux besoins de la Ville et dans l’attente du recrutement d’un fonctionnaire par exemple. La Ville peut également être amené à pourvoir des postes temporaires sur des remplacements d'agents titulaires indisponibles, sur un accroissement temporaire d'activités ou pour des besoins saisonniers.

Les recrutements

La Ville de Tarnos se développe et cherche à répondre chaque jour aux besoins de l'ensemble des usagers. Nos projets visent à créer un environnement favorable à l’épanouissement et à la qualité de vie de tous.

Ainsi, la Ville de TARNOS propose selon ses besoins des offres d'emploi sur les différents métiers présents dans la Collectivité que ce soit pour faire face à des besoins permanents ou non. La Ville de TARNOS présente un large panel de métiers dans des domaines tels que la petite enfance, l'éducation, le patrimoine bâti, les infrastructures, l'environnement, les espaces verts, la culture, l'entretien des locaux, la restauration scolaire, l'administration générale, l'état civil...
    
Vous souhaitez connaître les offres d'emploi en cours proposées par la Ville et postuler à une de ces offres, rendez-vous sur l'onglet ci dessous « Consulter les offres d'emploi et postuler ». De même, vous avez la possibilité d'adresser votre candidatures spontanée par le biais du formulaire en ligne ci-dessous.

  • En cours de développement

Les candidatures spontanées sont conservées un an dans notre vivier de candidatures.

Les stages

Depuis plusieurs années, la Ville de TARNOS accueille de nombreux stagiaires issus de différents cursus scolaire, universitaire ou d'un parcours de réorientation professionnelle et attache une grande importance à ce dispositif. Cette première expérience pour la majorité permet de découvrir la richesse des métiers territoriaux ainsi que les valeurs du service public. Il permet également au stagiaire de mettre en pratique des connaissances théoriques en milieu professionnel.

La Ville propose également selon les projets des offres de stages de longues durée. Chaque année, notre collectivité accueille près de 100 stagiaires de tous niveaux et profils au sein des différents services municipaux.

Vous souhaitez déposer une demande de stage ou consulter les offres de stage de longue durée en cours, rendez vous sur les liens ci dessous.

  • En cours de développement

Les demandes de stage doivent être adressées au service des Ressources Humaines qui les transmettra aux différents services concernés pour un accueil éventuel dans le cadre d'un stage.
Merci d'adresser votre demande entre 1 et 2 mois avant la date de début de votre stage.