COVID-19 : réouverture des crèches après le 2 juin

Prolongation du délai de confinement jusqu'au 2 juin

Le 13 avril, le Président de la République a annoncé, sans autre précision, la réouverture des crèches, des écoles, des collèges et des lycées le 11 mai prochain, ce en contradiction avec l'avis formulé par le Conseil Scientifique qui recommandait d'attendre la rentrée de septembre.

Dans les crèches, qui relèvent de la responsabilité du Maire,
Compte tenu de la gravité de la pandémie constatée,
Compte tenu de l'avis du Conseil Scientifique,
Compte tenu de l'impossibilité naturelle de respecter le critère de distanciation sociale recommandée (1 mètre) avec les tout-petits,

La Ville de Tarnos a décidé de suspendre l'ouverture des structures et de reporter la fermeture au 2 juin, un délai supplémentaire de 3 semaines, période qui devrait permettre de jauger si les réouvertures n'entraînent pas reprise de la pandémie.

Nous savons la complexité occasionnée pour les familles et le regrettons. Mais le principe de précaution qui préside à cette décision n'a pour seul objectif que de protéger la santé des enfants et des personnels.

Lors de la réouverture, il faudra sans doute imaginer des roulements sur les accueils. Les directrices de crèches reviendront vers les parents d'ici là pour l'évaluation de vos besoins pour le 2 juin.