[RDV de la jeunesse]

Jeudi, 16 mai, 2019

Ville de Tarnos

Les rendez-vous de la jeunesse 2019 : participez !

Donner à réfléchir, donner à entendre, donner à voir

Parce qu’elle est belle et diverse et parce qu’elle est l’avenir, la jeunesse est depuis longtemps une priorité à Tarnos.

Depuis les derniers rendez-vous de la jeunesse en 2016, de nombreuses actions ont été mises en place, souvent directement avec les jeunes. Trois ans plus tard, il est temps d’en faire le bilan, pour continuer de faire toujours plus et mieux, toujours davantage en adéquation avec les besoins des jeunes tarnosien·ne·s, leur vision.

Cette année sera donc celle des Rendez-vous de la Jeunesse, avec un programme chargé où les jeunes seront attendu·e·s, mais aussi leur famille ou les partenaires de la ville œuvrant également à leur service.

3 rendez-vous pour « réfléchir » sur les orientations stratégiques à mettre en œuvre sur le territoire

• Vendredi 22 mars 2019, nous parlerons de « communication et d’information des jeunes » (atelier 1) et de « loisirs, sport et culture » (atelier 2)
  • Jeudi 4 avril 2019, nous aborderons « la prévention santé » (atelier 3) et « la citoyenneté » (atelier 4)
  • Jeudi 16 mai 2019, nous nous retrouverons autour de l’atelier final de restitution des réflexions qui permettra de redéfinir les grands axes stratégiques de l’action de la Municipalité pour les années qui viennent en matière de jeunesse.

Au-delà de ces rendez-vous, les élu·e·s vont partir « entendre » les jeunes du territoire sur leurs besoins, leurs envies : ainsi, d’ores et déjà, deux classes de 6e du collège Langevin Wallon sont venues à l’Hôtel de Ville en janvier 2019, une rencontre avec les élu·e·s s’est organisée aussi au local jeunes en février et bien d’autres temps sont prévus.

Et, bien sûr, à chaque étape, des expositions, des présentations ou représentations de tous les talents permettront de donner à « voir » notre belle jeunesse tarnosienne.

Les rendez-vous sont pris. N’hésitez pas à venir partager, faire le point et écrire, avec l’ensemble des partenaires et surtout avec les jeunes, la suite de l’histoire !

14 boulevard Jacques Duclos