Coronavirus : la Ville vous informe

Ville de Tarnos
Tél. :
Mise à jour le jeudi 2 avril à 18h

La Ville de Tarnos vous informe :

Afin de freiner la propagation du Coronavirus, en application des décisions prises par les autorités sanitaires de l’État :

Nous invitons chacun à respecter les consignes mises en place par l’État.

Le plein de ressources :

Des émissions, du sport, des ebooks, des podcast, des vidéos, des cours, des visites de musées virtuelles... Non mais sérieusement, vous croyiez qu'on allait vous laisser vous ennuyer ? Cliquez ici ;)

Trouver où s'alimenter :

La Ville de Tarnos prend les mesures suivantes :

Accessibilité des services municipaux :

• L'accueil physique n'est plus assuré dans les services municipaux (Hôtel de ville, services techniques, police municipale, point info jeunesse, école municipale de musique...)
  • La mairie reste joignable par téléphone au : 05 59 64 00 40
  • Pour ne pas encombrer les lignes, et en tenant compte de la réduction des services, nous vous demandons, là aussi dans la mesure du possible, de vous interroger sur l’urgence de votre requête.

Pièces d'identitié

• Tous les rendez-vous de dépôts de dossier et les remises de titres sont annulés jusqu'à nouvel ordre.
  • Seules les demandes de titres pour motif professionnel urgent seront assurées ainsi que les remises de titre arrivant à l'échéance des 3 mois.
  • La prise de rendez-vous est suspendue.

Les services de la mairie restent joignables par téléphone au 05 59 64 34 44 ou 05 59 64 00 40, ou par message déposé sur le site de la Ville.

Fermetures :

• des plages
  • des aires de jeux pour enfants
  • du skate parc
  • de la Médiathèque Les Temps Modernes

Enfance et jeunesse :

• L’ensemble des structures accueillant des enfants sont fermées jusqu’à nouvel ordre.
  • Sont également fermées : L'école municipale de musique, des accueils de loisirs sans hébergement (activités jeunesse, local jeunes, centre de loisirs...), des activités périscolaires et extrascolaires, des animations sportives, des ateliers à la médiathèque...
  • Enfants des personnels soignants : l'organisation est mise en place avec les familles concernées.

Déchets

Le SITCOM des Landes vous informe que (plus d'infos en cliquant ici) :

• Les déchetteries sont fermées
  • Les points tris sont fermés
  • Le ramassage des ordures ménagères est assuré

Bus du réseau Chronoplus

Parkings du centre-ville :

• Le parking du centre-ville, situé sous la médiathèque sera fermé à partir de ce soir.
  • Les zones bleues du Centre-ville sont suspendues lors de cette période.

EHPAD :

• Les visites extérieures, y compris familiales, sont suspendues à l’EHPAD municipal Lucienne Montot-Ponsolle.
  • Ne peuvent pénétrer dans l’établissement que les professionnels habilités. Leur température sera prise systématiquement avant pénétration dans l'établissement.
  • Exception : les familles accompagnant des résidents en fin de vie. Leur température sera prise systématiquement avant pénétration dans l'établissement.

Masques et gels hydroalcooliques

• L'État est aujourd'hui en incapacité de nous en fournir.
  • Nous rencontrons nous-mêmes de grandes difficultés pour fournir notre EHPAD. A l'heure actuelle, les besoins y sont criants et si le virus pénétrait au sein de l'établissement, les conséquences pourraient être terribles pour les résidents. La Ville ne peut donc pas offrir de matériel aux requérants.

Vie associatives

• Toutes les réunions, entrainements, rendez-vous associatifs sont annulés ou reportés.

Événementiel

• Autres événements et animations à venir : l'agenda municipal et associatif est annulé au moins jusqu'au vacances d'avril.

Attestation de déplacement dérogatoire

Dans cette période exceptionnelle, chacun est appelé à faire preuve de solidarité entre tous.

La municipalité tient à remercier les nombreux agents mobilisés à l'EHPAD, au CCAS, sur le terrain, dans les écoles et dans chaque service assurant la continuité des services publics ou se tenant prêts à réagir aux urgences.

La situation étant très évolutive, nous vous invitons à rester attentifs en suivant les informations actualisées sur cette page : www.ville-tarnos.fr.

14 boulevard Jacques Duclos