Soirée du Patio "ACQ Swing"

Jeudi, 24 août, 2017

Tél. :
05 59 64 49 35

Depuis 2 ans maintenant, les jeudis à l’heure de l’apéritif (19h - 21h), les mélomanes se donnent rendez-vous au patio de l’église des Forges pour des concerts à chaque fois différents : accordéon, musique oriental, duo clarinette piano, latin jazz / groove, jazz, hip hop/reggae...

• Buvette et petite restauration assurées par des associations.
  • Entrée gratuite avec participation libre.

Programme

• Jeudi 6 juillet : Soirée accordéon, avec la participation des élèves de l'école municipale de musique
  • Jeudi 13 juillet : Boujalal : musique du monde / oriental
  • Jeudi 10 août : duo clarinette - piano avec Rémi Doumeizel et Genti Dollani
  • Jeudi 17 août : ZigJazzUnit : Latin jazz / groove
  • Jeudi 24 août : Acqswing quintet : jazz
  • Vendredi 1er septembre à 21h : SHT Crew organisé par la locomotive : hip hop / reggae / new roots

Zoom sur la soirée du 24 août avec Acqswing quintet

Créée en 1995 cette formation a aujourd’hui 22 ans. Elle est née dans les premières classes de Jazz organisées par l’École de musique de DAX, de la volonté de quelques musiciens désireux de partager leur passion dans une petite formation.

Au démarrage, Acqs Swing était un sextet avec 3 cuivres et s’est transformé ensuite en quintet avec 2 cuivres, trompette et saxophone soutenus par une section rythmique classique piano, basse et batterie. Le répertoire est varié et axé sur le swing, les compositions de Miles Davies côtoient celles de Herbie Hancock, de Clifford Brown et autres formidables musiciens du middle jazz ou bee bop.

L’objectif du groupe est de partager ses interprétations avec le public, de manière conviviale, juste pour le plaisir.

• Piano : Vincent LAJUS
  • Basse : Pascal THEBAULT
  • Batterie : Pascal LACOUTURE
  • Saxophone : Michel LESGOURGUES
  • Trompette : Yves DINCLAUX.

Eglise Notre-Dame-des-Forges
2 rue de la Cité