Transition écologique

Une cour plus verte et plus naturelle à l’école Poueymidou

Transition écologique

Afin de s’adapter au changement climatique, et d’amener toujours plus de nature en ville, Tarnos va végétaliser les cours d’écoles. Première transformation à l’école Poueymidou. 

Lieux de respiration indispensable à la vie des enfants, les cours d’écoles sont souvent trop bétonnées, laissant peu d’espace pour jouer ou rêver. Et quand le soleil tape, difficile d’en profiter tant il y fait chaud. C’est pourquoi, la municipalité a décidé d’un programme pluriannuel de végétalisation des cours de récréation, pour le bien être des écoliers. 

Dès la rentrée, les élèves de l’école Poueymidou seront les tout premiers à bénéficier de ces nouveaux espaces, plus vertueux pour l’environnement, et dont les aménagements contribuent  à l’épanouissement des enfants. La nouvelle cour proposera des espaces de lecture et de jeux collectifs et inclusifs, accessibles à tous les genres et tous les âges, des parcours éducatifs et beaucoup de végétaux pour limiter les zones de chaleur. Une petite bulle de verdure pour jouer, s’amuser, rêver et se ressourcer à la récré.