1 Agent polyvalent (menuisier serrurier charpentier) – DIRECTION DE L’AMENAGEMENT ET DU PATRIMOINE
Placé·e sous l’autorité d’un agent de maîtrise, vous participez au maintien en état de fonctionnement du patrimoine bâti de la collectivité et à la réalisation de travaux d’entretien courant. En binôme avec le menuisier et/ou en autonomie, vous intervenez principalement en qualité de menuisier (aluminium/PVC prioritairement) et de serrurier mais pouvez également être sollicité en fonction des besoins dans différents corps d’états des métiers du bâtiment :
- Gros Œuvre et Second Œuvre : Maçonnerie / Plâtrerie, Charpente , Peinture,
- Fluides : Électricité, Plomberie,
Missions principales
- Réaliser des travaux neufs ou d’entretien sur l’ensemble des bâtiments
- Effectuer des travaux de pose, rénovation, et réparation sur les menuiseries (alu/PVC principalement, et bois) mais aussi charpentes, couvertures, et enveloppes des bâtiments du patrimoine
- Effectuer les réparations et dépannages en serrurerie
- Assurer le suivi des toitures (nettoyage, entretien, réparations diverses) en lien avec le service plomberie
- Réalisation de mobiliers et découpes à la demande
- Evaluer les chantiers à réaliser
- Participer à la planification des travaux avec l’agent de maîtrise
- Effectuer les demandes en devis et gérer l’approvisionnement en matériaux
- Assurer les relations avec les fournisseurs
- Assurer un renfort de polyvalence suivant les besoins des services de la Régie
- Assurer l’entretien des outils et du matériel mis à disposition (véhicules, machines, outils…)
- Assurer en binôme l’organisation, l’entretien, et le rangement de l’atelier
- Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité collectives et individuelles dans le cadre de l’utilisation des matériels, des outils
Compétences professionnelles et qualités requises
- CAP/ BEP Menuisier aluminium et/ou Serrurier-métallier
- Maîtriser les différentes techniques de la spécialité avec expérience confirmée
- Polyvalence sur les métiers du bâtiment
- Connaître et respecter les règles d’hygiène et sécurité propres au domaine d’activité et les règlements de la collectivité (utilisation des EPI/EPC)
- Être autonome, savoir faire preuve d’initiative et de polyvalence
- Savoir rendre compte et communiquer avec sa hiérarchie et les différents services
- Avoir de bonnes aptitudes physiques liées à la fonction
- Travail en hauteur
- Avoir le sens du travail en équipe et un bon sens relationnel
- Rigueur, ponctualité
- Aptitude à la conduite d’engins et équipements de manutention
- Etre titulaire du permis B (obligatoire)
- Le permis BE (remorque), le CACES R482 catégorie F chariot manutention (ancien R372 cat.9), R486 nacelle verticale et multidirectionnelle (ancien R386 nacelle) seront appréciés
Conditions d’exercice
- Du lundi au jeudi de 8h30/16h30, le vendredi 8h30/15h30 (39h00 hebdomadaires)
- Horaires décalés en période d’été 7h00/14h00 de la semaine 22 à 36 (35h00 hebdomadaires)
- Horaires particuliers selon nécessités de service
- Congés à moduler en fonction des chantiers en accord avec sa hiérarchie (charge de chantier importante sur les périodes de vacances scolaires).
- Travail sur différents sites et en atelier
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + complément de rémunération + participation mutuelle prévoyance (contrat groupe) et santé (contrats labellisés)
Candidature
Postuler en ligne (mode de candidature à privilégier)
ou adresser une lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire – Service des Ressources HumainesHôtel de Ville 14 Boulevard Jacques Duclos – 40220 TARNOS