Stationnement, covoiturage et autopartage

Rappel : toutes les places de parkings resteront gratuites, qu’elles soient ou non à durée limitée autorisée.

Des places gratuites et plus efficaces pour chaque usage!

Des zones bleues pour le stationnement de moins de deux heures

Des zones bleues (gratuites) avec une durée de stationnement de 2h maximum pour les usager·e·s des commerces, lieux publics, professions libérales… offrent plus de places disponibles à proximité directe de votre pharmacie, mairie, laboratoire, CPAM, boulangerie, médiathèque…

  • A Tarnos, les zones bleues sont actives du lundi au samedi de 7h à 20h
  • en-dehors de ces horaires, les dimanches et jours fériés, les zones bleues ne sont pas actives.

Un parking-relais et de covoiturage pour les longs stationnements

Un parking-relais de plusieurs centaines de places et un parking de co-voiturage gratuit sont à votre disposition à Garros :

  • Au terminus du futur Trambus
  • Au nouveau terminus du réseau XL Landes
  • À proximité de l’autoroute pour le covoiturage

Ce parking-relais en entrée de ville a aussi pour objectif de faire baisser l’augmentation du nombre de véhicules en transit dans notre centre-ville (aujourd’hui : 22 000 véhicules par jour en moyenne).


Des places gratuites sans limitation de durée 

Des parkings gratuits, sans limitation de durée de stationnement et mieux indiqués pour celles et ceux qui habitent ou travaillent au centre-ville.


Des stationnements vélo

  • Des aménagements repensés pour les cyclistes, piéton·ne·s, personnes à mobilité réduite… Les trottoirs et pistes cyclables ont été rendus plus confortables et les déplacements sécurisés, notamment avec les aménagements accompagnant le projet de Trambus ou encore la piétonnisation de la place Viro.
  • Pour les cyclistes, le Plan vélo en cours comprend bien sûr un réseau de circulation, mais aussi des places de stationnements dédiées.

Parallèlement, afin d’encourager les déplacements alternatifs, des panneaux indiquant les distances en temps à pied seront installés.