Hip-Hop… Or not ?

Par la Compagnie Daruma

Être ou ne pas être hip-hop, telle est la question ! Si cela n’évoque pour vous que l’image de jeunes en jogging qui tournent sur la tête, une séance de rattrapage s’impose ! Et Ingrid Chasseur, experte ès hip-hop est là pour ça. Cette conférencière forcément un peu trop sûre d’elle s’appuie sur la présence fortuite de 2 danseurs pour dévoiler les origines sociales et artistiques de cette culture viscéralement engagée.
Cette (vraie-fausse) conférence drôle et ludique tord le cou aux idées reçues, interroge les regards de la « Culture » et de la société sur le hip-hop, pour basculer dans un univers sensible et poétique, illustrant par la danse et une playlist convoquant Cypress Hill, NTM, A Tribe Called Quest ou Assassin, les nuances et la complexité de ce mouvement, la vibration collective et l’engagement des artistes qui l’ont porté. Le porte encore ?

Tout en donnant les repères de l’histoire du hip-hop, Milène Duhameau propose un véritable manifeste artistique, une œuvre personnelle et universelle, et assure avec ses deux acolytes Chrystel Pellerin et Romain Veysseyre un spectacle drôle, intelligent et énergisant.

La compagnie Daruma est conventionnée par le Ministère de la Culture, par la DRAC Auvergne Rhône-Alpes et par la Ville de Clermont-Ferrand.

Du 2 au 4 avril, la compagnie Daruma sera accueillie à Tarnos, au Collège Langevin Wallon pour y rencontrer les collégiens autour de Hip-Hop or Not ? Et de Yes, We Fight, leur dernière création où deux danseuses « affirment par les corps que oui, l’existence est un sport de combat ».

Tarifs

  • Découverte : 8 €
  • Réduit : 5 €

Renseignements et réservations au 05 59 64 34 45

Partager :

  • partage sur Facebook
  • partage sur Linkedin
  • partage sur Whatsapp
  • partage par Email