Vigilance jaune canicule

Le département des Landes passe en vigilance jaune « canicule » à compter de ce vendredi 19 juin 2026 à 12h en raison des températures prévues ces prochains jours : samedi 20 juin (de 33° à 38°) et dimanche 21 juin (de 37° à 39° voir 40° localement). La situation peut évoluer.

Les bons gestes à adopter

Pour se protéger des fortes chaleurs pendant une vague de canicule, quelques gestes simples s’imposent :

  • boire de l’eau régulièrement
  • mouiller son corps et se ventiler
  • manger en quantité suffisante
  • éviter les efforts physiques et privilégiez les activités douces
  • éviter l’alcool
  • maintenir son habitation au frais en fermant les volets le jour
  • passer du temps dans un endroit frais
  • donner et prendre des nouvelles de ses proches.

N’hésitez pas à demander de l’aide ou, si nécessaire, à contacter votre médecin traitant ou le centre 15 (SAMU) en cas d’urgence.
Source : INPES

Une pièce rafraîchie

Pendant les épisodes de canicule, une salle rafraîchie est mise à disposition des personnes handicapées, âgées, ou fragiles, à l’EHPAD municipal Lucienne Montot-Ponsolle. Le matin et/ou l’après-midi, y compris le week-end, elles peuvent venir gratuitement et librement dans cette grande salle où des rafraîchissements, du confort et du personnel municipal les accueilleront.

EHPAD Lucienne Montot-Ponsolle, 13 chemin de Tichené
05 59 64 57 57

Partager :

  • partage sur Facebook
  • partage sur Linkedin
  • partage sur Whatsapp
  • partage par Email