Kiffe La Baye
Publié le
Festival des cultures urbaines
Kiffe La Baye, le festival autour des cultures urbaines organisé conjointement par la Ville et l’association NoStar, rempile pour tout un week-end ! L’occasion de découvrir des disciplines de la rue et de les tester !
Vendredi : préambule
Dès le vendredi à la sortie des écoles, les percussions brésiliennes résonneront dans les rues de la ville, embarquant les familles depuis l’École D. Poueymidou jusqu’au parvis de la médiathèque avec la Txiki Family, une batucada déjanté qui proposera aussi aux enfants de tester leurs instruments.
L’association NoStar enchaînera avec une initiation de skate sur le parvis de la médiathèque. Exceptionnellement à cette occasion, des modules pour s’essayer à des figures seront mis à disposition.
Samedi : Le contest de skate
Direction le skatepark de la Baye, dès 13h, pour le célèbre contest de skate porté par NoStar : sessions jam, passages en groupe, best tricks, une nouvelle formule pour s’ouvrir à plus de riders.
Des démos et des initiations de hip-hop avec Allience Events, de diabolo avec Nico Pires, de foot freestyle avec le collectif Le Cercle et de graffiti avec le collectif Updaters et la galerie Kaxu viendront s’imbriquer entre chaque session complété par les stands avec la slackline, les échasses urbaines et le mur d’escalade.
Nouveauté pour cette année : une initiation au skate électrique !