Enquête "Accueillir chez vous un nichoir à chauve-souris"

Lundi, 10 mai, 2021 - Jeudi, 17 juin, 2021

.

Tél. :
05 59 64 00 40

Espèces protégées et naturellement prédatrices des moustiques, l'implantation des chauve-souris est facilitée par la Ville de Tarnos grâce à la pose de nichoirs adaptés dans différents lieux.
La Ville propose également aux habitants de Tarnos de leur prêter gratuitement un nichoir, fabriqué en France, ainsi que des conseils d’installation pour favoriser l’implantation d’une chauve-souris. Vous réaliserez par ce geste éco-citoyen une démarche de maintien de la biodiversité, qui favorise et pérennise l'intégration des chauve-souris sur Tarnos.

Inscription

Les quartiers les plus touchés par la prolifération des moustiques seront priorisés, selon les critères suivants :

1. Zone infestée par les moustiques
  2. Lieu propice à l'installation d'un nichoir
  3. Habitation Individuelle
  4. Logements collectifs, si accord préalable de la copropriété

Conditions

Avant de vous inscrire pour recevoir un nichoir, merci de prendre en compte les éléments suivants :

• Une fois votre demande effectuée, une réponse vous sera apportée au plus tôt. Si votre demande est acceptée, le retrait des nichoirs s'effectuera entre fin juin 2021 et début juillet 2021.
  • La pose d'un nichoir ne garantit pas l'installation d'une chauve-souris.
  • Les nichoirs sont offerts par la Ville de Tarnos sous conditions de bonne utilisation et de bonne installation par vos soins.
  • Un seul nichoir par domicile.
  • Aucune revente ou cession de nichoir.
  • Avec votre accord, un suivi de l'installation des espèces sera effectué.
  • Le nichoir reste propriété de la Ville de Tarnos. Il vous est prêté pour une durée non-limitée.
  • Si vous décidez de retirer le nichoir, la Ville de Tarnos le récupérera.
14 boulevard Jacques Duclos