Miyazaki par Miyazaki
Concert de Mieko Miyazaki et de l’Ensemble Orchestral de Biarritz sous la direction de Yves Bouiller
L’Ensemble Orchestral de Biarritz propose ici un concert exceptionnel à découvrir en famille, qui va mettre à l’honneur Mieko Miyazaki, artiste japonaise, reconnue mondialement pour être une des plus grandes joueuses de Koto.
Comparé dans les légendes à un dragon couché sur la plage conversant avec les vagues, le Koto accompagne au Japon le chant des poètes depuis plus de dix siècles. Instrument de la noblesse par excellence, cette cithare en bois de paulownia à 13 cordes importée de Chine au VIIIème siècle traverse toute l’histoire du Japon, de la musique de cour aux œuvres d’aujourd’hui.
Mieko Miyazaki qui est également compositrice a écrit tout spécialement des partitions faisant intervenir les instruments à cordes de l’Ensemble Orchestral de Biarritz.
Le répertoire, spécialement arrangé pour ce concert, mettra à l’honneur les œuvres de Hayao Miyazaki, Ennio Moriconne, Francis Lai et Yann Tiersen. Une date unique !
Tarifs
- Plein tarif : 12€
- Réduit : 9€
- Gratuit pour les moins de 12 ans
📞 Réservations : 05 59 64 34 45