Ensemble

Le Microphone, lieu de diffusion culturelle et d’éducation populaire

Ensemble

Le Microphone, lieu de diffusion culturelle et d’éducation populaire

Après La Méridienne et la Mutinerie, les deux restaurants de Grândola, le Microphone ouvrira ses portes en janvier, avec le lancement de la saison Jeune public.

La Méridienne, la Mutinerie, et le Microphone. Trois lieux, autour d’une même envie : créer du lien entre tous ces espaces et faire société autrement. Un projet ambitieux porté par l’association Grândola – Les Nouveaux Mondes qui assure la gestion et le fonctionnement de ces équipements, situés au cœur de Grândola. Deux restaurants, ouverts respectivement en juin et en septembre dernier. Et une salle de diffusion qui accueillera ses premiers spectateurs en janvier avec une adaptation originale du conte Hansel et Gretel pour le lancement de la saison Jeune public.

Donner le micro aux artistes et aux citoyens

La salle, en partenariat avec la Ville de Tarnos et la Communauté de Communes du Seignanx, accueillera des spectacles programmés dans le cadre de la saison culturelle. Ces petits formats, où la proximité avec le public est très importante, correspondent parfaitement à l’identité du lieu qui aura à cœur de donner le micro aux artistes comme aux citoyens.

L’équipe de Grândola – Les Nouveaux Monde aimerait organiser prochainement des conférences et des débats et travailler avec le tissu associatif local. D’ores et déjà, plusieurs événements ont été accueillis au sein du restaurant la Mutinerie dont l’Ambassade du Conte, le Café de l’emploi et une conférence sur la parentalité. La programmation permettra ainsi de créer des passerelles entre ces équipements. La Mutinerie, qui jouxte la salle de diffusion, a été aménagée en ce sens. Le restaurant a même imaginé un coin cosy avec bibliothèque et jeux. La librairie des Colettes, située à deux pas, pourrait y proposer des rencontres d’auteurs, présenter ses coups de cœur. De beaux projets à découvrir très bientôt.