Transport à la demande sur le Seignanx
Publié le
A partir du 16 septembre, un service de transport à la demande (TAD) sera mis en place sur le Seignanx. Plus souple qu’un bus classique, le TAD s’adapte aux besoins des usagers et leur permet de se déplacer facilement d’une commune à l’autre.
Avec Seignanx mobilités, les habitants des 8 communes du territoire bénéficieront de ce nouveau service: le transport à la demande (TAD). Pour Tarnos, Ondres et Saint-Martin-de-Seignanx, desservies par le réseau de transport Txik-Txak, la prise en charge se fait à un point d’arrêt identifié, soit devant l’hôtel-de-ville pour Tarnos, et uniquement vers une destination qui n’est pas desservie par le réseau Txik Txak à savoir Saint-André-de-Seignanx, Saint-Martin-de-Hinx et Peyrehorade.
Pour bénéficier de ce service, quel que soit son lieu de résidence sur le Seignanx, il faudra en faire la demande (cf. infos pratiques) a minima 24h avant. Concrètement, une personne tarnosienne, qui souhaiterait se rendre au marché de Peyrehorade le mercredi via le TAD devra faire une demande de prise en charge au moins la veille au soir.
Le TAD circulera du mardi au samedi (hors jours fériés). Il sera accessible à partir de 12 ans sans accompagnant et sera adapté aux personnes à mobilité réduite (dans la limite d’un emplacement pour fauteuil)
Infos pratiques et réservation :
Prix du billet :
- Aller simple : 2,50€
- Aller-retour (dans la même journée) : 4,50€
L’achat des billets peut se faire à bord du véhicule ou en ligne au moment de la réservation (cf. ci-dessous)
Réservation
Au plus tard la veille du déplacement avant 16h (dernier jour ouvré en cas de jour férié) :
- Par téléphone au 05 58 56 87 56 (numéro dédié du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 16h et le samedi de 9h à 12h)
- Via l’application TAD Trans-Landes (7 jours sur 7)
- Sur le site internet tad.trans-landes.fr (7 jours sur 7)