Vous êtes ici

Vous êtes ici

Un festival magique

A Tarnos, la culture n'est pas seulement pour tous ; elle est à tous.

La qualité n'est pas réservée aux connaisseurs : elle apprivoise, se partage, et donne envie. Elle fait comprendre à chacun qu'il est digne d'horizons vers lesquels il n'aurait pas osé se tourner.

C’est de cette volonté qu’est né Jazz en Mars en 2005.

Avec le soutien des élus tarnosiens, André Lassus, alors directeur de l’EMM, a lancé cette idée folle d’amener le jazz dans une ville où il était peu connu. Il pouvait s’appuyer sur Arnaud Labastie, son futur successeur qui était alors un professeur de piano passionné de jazz.

Leur volonté a été de faire découvrir et apprécier le jazz à un public qui ne savait pas encore à quel point il allait aimer cela.

Depuis, la magie a opéré et chaque année, les plus grands jazzmens du monde viennent avec plaisir jouer et échanger avec les Tarnosiens. L’esprit jazz, c’est aussi cela : des artistes accessibles et toujours prêts à partager.

Pendant un mois, c’est toute la ville qui jazze : à la médiathèque, dans les écoles mais aussi dans des lieux où on ne l’y attend pas (voir programme). Et le tout, illustré depuis 2010 par les dessins croustillants du dessinateur Jean Duverdier, lui-même musicien de jazz. Vous voyez, le jazz est vraiment partout !

Jazz en Mars a fait des petits depuis, et tout autour de la ville, d'autres festivals du même type sont nés.

Rassembler au-delà des frontières

Jazz en Mars c'est aussi des rencontres entre professionnels et des partenariats avec d'autres festivals y compris transfrontaliers.

Boîte à outils

Direction vie culturelle et sportive
Hôtel de Ville
14 Boulevard Jacques Duclos
40220 Tarnos
Secrétariat : 05 59 64 49 35

À télécharger : Guide culturel 2017-2018