Vous êtes ici

Carte nationale d'identité et Passeports

Afin de simplifier vos démarches, pour toute première demande ou renouvellement de carte d’identité (perte ou vol), ou de passeport, vous pouvez effectuer une pré-demande en ligne.

Ce télé-service permet de recueillir, de manière dématérialisée (sans utiliser le formulaire papier CERFA) les informations concernant l’Etat Civil et l’adresse du demandeur.

 

COMMENT EFFECTUER SA DEMANDE DE CARTE NATIONALE D’IDENTITE (CNI) OU DE PASSEPORT

  1. Effectuer une pré-demande en ligne de CNI ou de passeport (recommandé) ou bien retirer le dossier papier à la mairie (de votre domicile ou de n’importe quelle mairie). Ce dossier papier sera IMPERATIVEMENT à compléter à l’encre noire et en lettres capitales.
  2. Imprimer le récapitulatif de la pré-demande en ligne
  3. Prendre rendez vous à la Mairie de Tarnos en utilisant de préférence le service en ligne ci-dessous (ou par téléphone 05 59 64 00 40 ou à l’accueil principal de l’Hôtel de Ville)
  4. Lors de votre rendez vous, munissez vous des pièces obligatoires à fournir

 

PIECES A FOURNIR SELON VOTRE SITUATION

 

PRISE DE RENDEZ VOUS

Informations importantes :

  • Les dépôts de demande de carte d’identité et de passeport s’effectuent exclusivement sur rendez-vous, via cette plateforme ou par téléphone ou en vous présentant à l’accueil principal de l’Hôtel de Ville.
  • La durée d’un rendez-vous est de 30 minutes environ.
  • Chaque demande de carte d’identité ou de passeport doit faire l’objet d’une demande spécifique.
  • Votre rendez-vous vous sera confirmé officiellement par l’envoi d’un courriel de confirmation.
  • Merci de vous présenter 10 minutes avant l’horaire confirmé de votre rendez-vous.
  • Assurez-vous d’avoir un dossier complet lors de votre rendez-vous (voir ci-dessus). IMPORTANT : Pour les dossiers dématérialisés, munissez vous de tous les messages que vous avez reçus.

Tout dossier incomplet entraînera un nouveau rendez-vous

  • En cas d’indisponibilité, vous pourrez annuler votre rendez-vous par Internet (24h/24) : dans le courriel de confirmation du rendez-vous, un lien vous permettra d’accéder au formulaire d'annulation.
  • Le délais de fabrication des passeports et cartes d’identité sont variables (de 8 jours à 3 semaines), en fonction des périodes de l’année. Un service en ligne est disponible pour savoir où en est la fabrication de votre carte d’identité ou de votre passeport (vous munir du numéro de demande fourni lors du dépôt de votre dossier).
  • Lorsque la Commune recevra votre titre sécurisé, vous recevrez un SMS pour vous informer que votre titre d’identité est prêt et vous pourrez venir le retirer à l’Hôtel de Ville sans rendez-vous.
  • N’oubliez pas de ramener votre ancien titre, sa restitution est obligatoire.

(ATTENTION : votre nouveau titre sera obligatoirement détruit dans un délais de trois mois, si vous ne venez pas le retirer)

La durée de validité de la CNI est de 10 ans pour les majeurs et les mineurs.
La durée de validité du passeport est de 10 ans pour les majeurs et 5 ans pour les mineurs.

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

La procédure va se dérouler en quelques « clics ». Suivez bien les étapes pour confirmer votre rendez vous. Vous pourrez revenir à tout moment  en arrière pour modifier les modalités de votre demande de rendez vous.


 

 

 

Service Accueil - Affaires Générales
Hôtel de ville
14 Boulevard Jacques Duclos
05 59 64 00 40

Service ouvert au public :

  • Le lundi de 13h30 à 17h (attention : fermé le lundi matin)
  • Du mardi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
  • Le samedi de 10h00 à 12h00