Vous êtes ici

Pétition : maintien du rattachement de Tarnos et du Seignanx à la CAF de Bayonne !

Les 4000 allocataires de la Caisse d'allocations familiales (CAF) de Tarnos et du Seignanx, grâce à leur affiliation à la caisse de Bayonne, ont depuis toujours joui de la proximité du service.

La restructuration en cours dans les caisses des Pyrénées-Atlantiques et des Landes envisage de mettre un terme à cet acquis. Ainsi, d'ici la fin de l'année 2017, il est envisagé le rattachement de Tarnos et du Seignanx à la Caisse de Mont-de-Marsan, située à 100 kilomètres.

Nous incorporer à une caisse si éloignée handicapera inévitablement les assurés dans leurs démarches. Ainsi, le lien humain entre les usagers et les conseillers de la CAF sera inévitablement rompu. Seul Internet permettra de maintenir une « relation » avec la CAF.

Les personnes dont la situation sociale est la plus précaire, celles aussi qui maîtrisent mal l'outil informatique, celles qui rencontrent des difficultés de lecture et de compréhension seront les plus pénalisées. Les contentieux et les difficultés parfois rencontrées dans le versement des prestations seront incontestablement plus difficiles à résoudre.

C'est pourquoi, la municipalité s'oppose avec force à ce transfert. Elle invite les Tarnosiens et les élus et habitants du Seignanx à porter ensemble cette exigence.

Nous, habitants du Seignanx, refusons notre rattachement à la CAF de Mont-de-Marsan et demandons le maintien de notre affiliation à la CAF de Bayonne.

Les champs marqués par * sont à renseigner obligatoirement.