Le Plan Vélo : la bicyclette change de braquet

Le Plan Vélo en 4 axes

Le vélo tend à devenir un élément fondamental dans la chaîne des déplacements, que ceux-ci soient personnels ou professionnels. À Tarnos, si la pratique du vélo de loisirs s’est bien développée, il s’agit maintenant de l’étendre aux déplacements usuels.

1er axe : Des axes cyclistes traversant toute la ville

• 21,8 km de pistes ou bandes cyclables aujourd’hui
  • 39,3 km avec le plan vélo, soit presque le double !

Une continuité entre les différents parcours existants va être réalisée et de nouveaux axes cyclables développés.

Découvrir le plan des itinéraires cyclables existants et à venir.

2ème axe : L’implantation de stationnements vélos

Dans toute la ville, à côté des bâtiments et espaces publics, des stationnements pour les vélos seront progressivement installés.

3ème axe : Prêt et location de vélo

4ème axe : Populariser le vélo

• Prévention : La police municipale continuera son action auprès des écoliers de la ville pour leur apprendre à circuler sur des deux roues en toute sécurité.
  • Incitation : Sur le terrain, des panneaux de direction avec affichage du temps entre les principaux équipements vous donneront envie de diversifier vos modes de transports (à vélo mais aussi à pied).