Des animations tout au long de l'année

La Journée petite enfance

Chaque printemps, une « journée petite enfance » est organisée à l'Hôtel de Ville sur un thème différent. L'édition 2023 est consacrée au langage.

La journée permet à chaque structure œuvrant dans la ville dans le domaine de la Petite Enfance de se présenter et d'échanger avec les (futurs) parents lors d'un forum.
Des animations pour les enfants et des ateliers parents-enfants sont également proposés, ainsi qu'une conférence à destination des familles et des professionnels.

Cette journée est co-organisée par les structures municipales de la Ville et tous les partenaires de l’observatoire de la Petite enfance.

Projet d'éveil culturel

Chaque année un projet d’éveil culturel soutenu par le Conseil départemental des Landes est proposé dans chaque structure de la Ville avec une résidence d'artiste, un spectacle et une mise en valeur de ces différentes actions lors de la Journée petite enfance.

Un spectacle pour Noël !

Pour ce moment si particulier de l'univers des tout-petits, un spectacle est proposé aux enfants et aux familles des structures collectives.

Les fêtes des crèches

Chaque fin d'année marque le départ des plus grands enfants vers les écoles maternelles. Pour fêter la fin de leur parcours en crèche, un temps festif est proposé aux familles.
Le thème de l'année des structures est souvent repris.
C'est aussi l'occasion de partager un moment convivial entre les professionnels, les enfants et leur famille.

Boîte à outils

Service petite enfance