Boucau Tarnos Stade - BTS - Ecole de Rugby

Tél. : 
05 59 64 76 66
Jean-Claude LOURTET
52 avenue Jean Jaurès
40220 Tarnos
Président : 
M. Jean-Claude LOURTET

L'école de rugby du Boucau-Tarnos Stade accueille les enfants de 5 à 14 ans, le samedi matin au stade Jean-André Maye.

Une école de sport

En complément du sport pratiqué dans le cadres des établissements scolaires et périscolaires, l’école de rugby du BOUCAU TARNOS STADE offre aux enfants son activité.

Dès l’âge de 5 ans, et ce jusqu’à 14 ans (nés de 2012, puis 2013 dès qu’ils ont fait 5 ans à 2004 inclus), l’enfant (garçon ou fille) peut recevoir une éducation sportive basée sur le rugby dans le cadre d’un sport collectif.

Un sport pour tous les enfants

Dès le départ, pas de sélection, tout le monde peut y accéder suivant ses capacités. Le jeu de rugby va bien au-delà du seul aspect physique, il sait faire appel à l’intelligence et à la réflexion de l’enfant.

Il apprend également le partage, la solidarité et la camaraderie, avec l’esprit d’équipe, tout en conservant son côté ludique.

Pas de championnat institutionnalisé, de grosses facilités d’intégration dès le départ. Les entraînements sont complétés par des rencontres amicales, des tournois et un challenge organisé par le comité de rugby pour les plus grands et les plus aguerris.

Fonctionnement et entrainements

Le fonctionnement par groupe de niveau permet à chacun d’y évoluer suivant ses capacités. La progression vient par la suite.

L’école de rugby du BOUCAU TARNOS STADE fonctionne en principe et sauf déplacement le samedi matin de 9h15 à 12h au stade Jean-André MAYE de TARNOS (on peut s’inscrire et se renseigner jusqu’en avril 2018 aux heures de fonctionnement).

Un entraînement supplémentaire est proposé le mercredi soir pour les 9 à 14 ans.