Exposition : Salon de Printemps

Dimanche, 2 avril, 2017 - Samedi, 15 avril, 2017

Voir ci-dessous

Cercle des amis de l'art
Tél. :

Tableau : Place de Saint Jean de Luz, de Valérie LACALMONTIE, invitée d'honneur

Le 28e Salon de Printemps

Du 2 au 15 avril, une soixantaine d'artistes amateurs locaux participent également au salon organisé par le Cercle des Amis de l'Art de Boucau-Tarnos. Celui-ci accueillera, dans les locaux de l'Hôtel de Ville, les œuvres très colorées de Valérie Lacalmontie, artiste peintre, invitée d'honneur de cette 28e édition.

L'invitée d'honneur : Valérie Lacalmontie

Les toiles de Valérie Lacalmontie n'imposent pas de contraintes au regard mais quelque chose de léger, paisible, qui en émane et invite l'esprit à la sérénité, au repos. Aucune droite obligeant l’œil à s'encastrer dans une perspective toute géométrique, au contraire, l'intégralité de sa peinture subit une douce ondulation qui suscite le mouvement et affirme la vie des scènes quotidiennes représentées.

Dans ses œuvres, la constante courbure,la chaleur des couleurs et une certaine intemporalité, conjurent l'ordinaire et l'ennui.

Site internet de Valérie Lacalmontie

Horaires et jours d'ouverture

• Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
  • Samedi 8 et 15 avril de 10h à 12h et de 14h à 18h
  • Dimanche 2 et 9 avril de 14h à 18h.

Exposition libre et gratuite

14 boulevard Jacques Duclos