Conférence-débat sur l'Économie sociale et solidaire à Tarnos

Jeudi, 22 novembre, 2018

18h.

Un livre sur l'Économie sociale et solidaire à Tarnos !

Dans leur livre consacré à l'expérience du PTCE Sud Aquitaine, dont le siège se situe à l'espace technologique Jean‑Bertin de Tarnos, Danièle Demoustier, économiste honoraire de Sciences Po Grenoble, et Xavier Itçaina, directeur de recherche en sociologie au CNRS et directeur du Centre Émile Durkheim de Sciences Po Bordeaux, exposent l'originalité d'une forme d'économie développée à Tarnos et au-delà de ses frontières : l’Économie Sociale et Solidaire.
Celle-ci vise à faire de l'économie autrement. C'est-à-dire tenter de dépasser le modèle économique dominant en redonnant une utilité sociale à la production économique, par une mise en commun qui rend le·a salarié·e et l'usager·e acteur·trice·s de l'économie et de la société. Les dynamiques concrètes du PTCE Sud Aquitaine prouvent ô combien est possible d'aboutir à des résultats tangibles en la matière.

14 boulevard Jacques Duclos